Un domaine familial

Depuis 6 générations

Viticulteurs depuis six générations, la famille Coulbois exploite une superficie de 16 hectares. Son vignoble est implanté principalement sur un sol argilo-siliceux, produisant ainsi des vins d’une extrême finesse, très fruités.

Fils et petit-fils de vigneron, Michel Coulbois crée le Domaine de la Forge en 1988, à l’emplacement d’une ancienne forge. Quelques années plus tard, Michel s’associe avec Fabien, l’un de ses fils, qui est actuellement à la tête du Domaine depuis le départ en retraite de Michel en 2019.

Pouilly-fumé

la quintessence du Sauvignon

Les vins produits par le Domaine de la Forge sont exclusivement issus du Sauvignon Blanc, un cépage noble dont les grains à maturité se couvrent de pruine grise, couleur de fumée, et qui donnent son appellation au Pouilly-Fumé.

Il en résulte un vin sec au nez floral et aux arômes fruités tout en apportant la minéralité particulière du silex si typique de l’appellation.

L'influence de la loire

Un terroir d'exception

Le territoire d’exploitation du Pouilly-Fumé est extrêmement restreint. Il est produit dans les villes de Pouilly-sur-Loire, Tracy-sur-Loire, Mesves-sur-Loire, Garchy, Saint-Martin-sur-Nohain, Saint-Laurent-l’Abbaye et Saint-Andelain, où se trouve le Domaine de la Forge.

Ce terroir très spécifique bénéficie de l’influence de la Loire, omniprésente et sauvage, qui favorise des sols argileux et calcaires dans lesquels les vins de Pouilly-Fumé puisent leur force et leur douceur.